06 25 11 60 97
merlet.pesage@gmail.com

Vérification Contrôle Balance IPFNA

Vérification Contrôle Balance IPFNA

Vignette Verte / Vérification périodique / Contrôle, étalonnage et vérification de votre balance.
Les balances de la classe III : balances d’industrie et poids/prix (boulangerie, poissonnerie, vente sur les marchés, etc.)

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le contrôle périodique obligatoire d’instruments de pesage pour garantir la précision et la fiabilité des mesures effectuées. Professionnels dans le domaine de la métrologie légale, nous effectuons un travail de qualité et sommes rapides, efficaces et disponibles.

La périodicité du contrôle est de :
■ 2 ans pour les balances de portée inférieure à 30 Kg et utilisées pour la vente directe au public,
■ 1 an pour les pesages supérieurs à 30 Kg en vente directe au public, ou pour tous les autres usages.

Catégorie :
Logo Merlet Yvelines Pesage

Description

Vérification Contrôle Balance IPFNA

Vignette Verte / Vérification périodique / Contrôle, étalonnage et vérification de votre balance.

L’utilisation de balance réglementée nécessite un contrôle périodique des instruments de pesage qui a pour but de protéger le consommateur et de garantir la validité des échanges commerciaux.

Le contrôle est réalisé par un organisme agréé et du personnel certifié.

Vérification Contrôle Balance IPFNA

Vérification Contrôle Balance IPFNA

Qu’est-ce que la vérification périodique ?
La vérification périodique d’une balance consiste aux contrôles administratifs (présence carnet métrologique, conformité de l’instrument au TAC…) et métrologiques (essais avec poids et masses étalons).

Périodicité de la vérification :
La vérification périodique d’un instrument doit être réalisée à intervalles réguliers, tous les 2 ans pour un instrument destiné à la vente directe au public de portée inférieure ou égale à 30 kg (ambulant, magasin…), et tous les ans pour le reste des instruments.

Qui est concerné par cette réglementation ?
Les instruments utilisés en vue :
-de la détermination de la masse pour les transactions commerciales.
-de la détermination de la masse pour le calcul d’un péage, tarif, taxe, prime, amende, rémunération, indemnité ou redevance de type similaire.
-de la détermination de la masse pour l’application d’une législation ou d’une réglementation ou pour des expertises judiciaires.
-de la détermination de la masse dans la pratique médicale en ce qui concerne le pesage de patients pour des raisons de surveillance, de diagnostic et de traitements médicaux.
-de la détermination de la masse pour la fabrication de médicaments sur ordonnance en pharmacie et la détermination des masses lors des analyses effectuées dans les laboratoires médicaux et pharmaceutiques.
-la détermination du prix en fonction de la masse pour la vente directe au public et la confection de préemballages.
Si l’usage que vous faites, même occasionnellement, de votre instrument est cité parmi l’un des six points ci-dessus, alors vous êtes concerné par cette réglementation. Dans le cas contraire, il est recommandé d’apposer sur l’instrument « INTERDIT POUR TOUT USAGE RÉGLEMENTÉ » ou mention équivalente.